Une nouvelle Directrice générale pour l'Agefiph

Photo avec Caroline Dekerle et Marlène Cappelle, Déléguée Générale Cheops

Caroline Dekerle, forte d'une riche expérience en inclusion et emploi, est nommée le 8 juillet 2025 Directrice générale de l’Agefiph, succédant ainsi à Hugues Defoy qui assurait l’intérim depuis avril 2025.

Caroline Dekerle devient Directrice générale de l'Agefiph

Lors de sa séance du 8 juillet, le Conseil d’administration de l’Agefiph a désigné Caroline Dekerle comme nouvelle Directrice générale de l'association. Elle prendra ses fonctions dans les prochaines semaines, succédant à Hugues Defoy, qui assurait l’intérim depuis avril 2025.

Christian Ploton, président de l’Agefiph, se félicite de cette nomination : « Caroline Dekerle possède des qualités de leadership et de solides acquis en matière d’emploi et d’inclusion. Son expertise, sa connaissance fine des enjeux du handicap et de l’action publique, ainsi que son engagement constant, font d’elle un véritable atout pour conduire la transformation de l’Agefiph. »

Un parcours riche et engagé

Caroline Dekerle apporte une expérience considérable, acquise au sein des sphères étatiques, des collectivités locales et de l’économie sociale.

Actuellement Directrice du programme France Travail « Inclusion des Personnes en Situation de Handicap », elle travaille déjà de concert avec les équipes Cheops en faveur de l'emploi et du handicap. Nous lui exprimons tout notre soutien dans ses nouvelles fonctions.

Intervention de Caroline Dekerle, alors Directrice du programme France Travail « Inclusion des Personnes en Situation de Handicap », et Marlène Cappelle, Déléguée Générale de Cheops lors du dernier Baromètre des Cap emploi au Sénat

article crée le 15/07/2025
dernière modification le 15/07/2025


Les partenariats