Campagne de sensibilisation aux handicaps invisibles du Ministère de l'agriculture
Le ministère de l'Agriculture, de l'Agro-alimentaire et de la Souveraineté alimentaire lance en septembre 2024 une campagne de communication, avec le soutien financier du Fonds pour l’insertion des personnes handicapées dans la fonction publique (FIPHFP) : « Stop aux jugements hâtifs ! ».
Les handicaps invisibles, une réalité méconnue
Faute d’information, les situations de handicap invisible sont souvent mal interprétées. Elles entraînent parfois des remarques négatives de la part du collectif de travail, alors qu’elles ont un impact réel sur la vie professionnelle.
Changer les regards est essentiel pour créer un espace de travail plus inclusif.
Un engagement renforcé par le ministère de l'Agriculture
À travers son 5ème plan triennal Handi-Cap et inclusion, le ministère de l'Agriculture, de l'Agro-alimentaire et de la Souveraineté alimentaire porte une dynamique forte pour améliorer l’accueil, le recrutement et le maintien dans l’emploi des personnes en situation de handicap.
Grâce au soutien du FIPHFP, le ministère mise sur une communication et une sensibilisation accrues auprès de la communauté de travail et des encadrants, au travers par exemple de cette campagne lancée pendant les Jeux Paralympiques de Paris 2024 “Stop aux jugements hâtifs !”.












